Sélectionnez une page

Politique européenne

Nous travaillons avec les principaux partenaires et associations en matière de développement durable pour nous assurer que nous sommes à la pointe des discussions dans le secteur de l'emballage.

Découvrez la présence de Sonoco aux cérémonies de remise de prix, aux salons de l'emballage et au matériel pédagogique.

Partenaires associatifs

Nous travaillons activement avec les principales associations d'experts en emballage et cherchons toujours à étendre notre réseau.

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos partenaires et leurs biographies.

As UK

L'Alliance for Beverage Cartons and the Environment (ACE) UK représente les principaux fabricants d'emballages alimentaires et de boissons pour les marchés UK et européen.

L'objectif de l'ACE UKest de promouvoir les cartons alimentaires et de boissons comme un choix d'emballage renouvelable, entièrement recyclable et à faible teneur en carbone. L'ACE met en œuvre des initiatives environnementales sur le site UK au nom de ses membres, notamment en gérant le programme de recyclage des cartons alimentaires et de boissons de l'industrie.

Cartonnages et articles de papeterie (CAP)

La Fédération des Cartons et Papiers regroupe les transformateurs de carton plat pour boîtes pliantes, de carton ondulé, de tubes et cornières, et les fabricants d'articles de papeterie en papier-carton. Elle gère la convention collective nationale du cartonnage, défend les emballages en papier et en carton, assure la veille économique, réglementaire et technologique du secteur et participe aux organismes de formation du secteur.

Confédération des industries papetières (CPI)

 La Confédération des industries du papier (CPI) est la principale association professionnelle représentant les industries du papier sur le site UK. Elle comprend des fabricants et des transformateurs de papier et de carton, des producteurs d'emballages en carton ondulé, des fabricants de papier hygiénique et des collecteurs de papier à recycler.

Alliance européenne de l'emballage en papier (EPPA)

L'European Paper Packaging Alliance (EPPA) est une association à but non lucratif qui représente les entreprises d'emballage alimentaire et de restauration de toute l'Europe. La priorité de l'EPPA est de fournir à la population européenne des produits à base de papier à faible teneur en carbone et sûrs pour la santé, avec un faible impact sur l'environnement et des solutions de recyclage améliorées. L'EPPA soutient les politiques européennes fondées sur la science qui favorisent une utilisation durable et efficace des ressources, et reconnaît le rôle majeur que l'emballage, en tant qu'infrastructure essentielle, peut jouer dans cet objectif commun.

EUROPEN

EUROPEN vise à créer un marché européen pleinement accessible pour les emballages et les produits emballés, tout en protégeant le produit et l'environnement. Il transmet à ses membres et aux acteurs politiques de l'UE des informations, des données, des opinions et des options politiques sur les aspects environnementaux, économiques et sociaux de l'approvisionnement, de la fabrication, de la commercialisation, de la distribution et de la fin de vie des emballages et des produits emballés.

INCPEN

Les membres d'Incpen constituent un groupe influent d'entreprises internationales et britanniques qui ont un intérêt commun pour l'emballage et le développement durable. Ils comprennent des fournisseurs de matières premières, des fabricants d'emballages, ainsi que des fabricants et des détaillants de produits emballés.

ISCC*

L'International Sustainability and Carbon Certification (ISCC) est une initiative multipartite indépendante et un système de certification de premier plan qui soutient des chaînes d'approvisionnement durables, entièrement traçables, exemptes de déforestation et respectueuses du climat. Cette certification contribue à une production durable sur le plan environnemental, social et économique.

*Pour Sonoco Consumer Products Zwenkau Facility uniquement, à partir de mai 2023

Forest Stewardship Council® (FSC®)

En tant que leader de la sylviculture durable, le FSC® bénéficie de la confiance des ONG, des entreprises et des consommateurs du monde entier pour protéger des forêts saines et résilientes pour tous, à jamais.

4evergreen

4evergreen est une alliance interprofessionnelle de plus de 100 membres représentant l'ensemble du cycle de vie des emballages à base de fibres - des forêts aux producteurs, en passant par les concepteurs, les propriétaires de marques et les recycleurs. Ensemble, ils partagent leur expertise afin de développer des outils et des lignes directrices pour un secteur encore plus durable. L'objectif est d'atteindre un taux de recyclage de 90 % pour les emballages à base de fibres d'ici à 2030.

Coalition pour des emballages durables® (Sustainable Packaging Coalition)

La Sustainable Packaging Coalition® est une association de membres qui croit au pouvoir de l'industrie pour rendre les emballages plus durables. Sa mission est de rassembler les acteurs de l'emballage durable afin de catalyser des améliorations concrètes des systèmes d'emballage et de faire autorité sur les questions liées à la durabilité de l'emballage. 

Sonoco Europe holistique Emballage

Webinaires et livres blancs sur le recyclage et la durabilité

Sonoco Europe a récemment produit plusieurs livres blancs présentant ses connaissances en matière de recyclage et les processus détaillés qui en font partie. Découvrez-en plus ci-dessous !

Sonoco Europe Consumer Packaging

Big Steps to increase Paper Can Recyclability", mars 2023 Livre blanc de Sonoco sur le développement durable

Ce livre blanc fournit des informations détaillées sur les tendances du recyclage en Europe et aux États-Unis, ainsi que sur la manière dont l'utilisation de boîtes en papier rigides peut réduire la quantité de déchets mis en décharge.

Le livre blanc indique qu'avec 53,5 millions de tonnes d'emballages en papier en Europe utilisés pour transporter des produits de consommation et industriels, le recyclage des emballages en papier est plus important que jamais.

Le rapport souligne également le rôle important des boîtes en papier rigide dans l'industrie alimentaire et des boissons, en expliquant comment elles peuvent être utilisées pour protéger des produits alimentaires de haute qualité tout en maintenant la durée de conservation et en augmentant l'attrait des rayons.

En savoir plus

EPR & Beyond", février 2023 Livre blanc de Sonoco Europe

La législation sur la REP proposée par le gouvernement UK vise à stimuler les taux de recyclage sur le site UK et à réduire la quantité de déchets mis en décharge ou incinérés.

Le livre blanc commence par présenter le paysage actuel du recyclage sur le site UK et aborde certains des défis et des tendances.

En savoir plus

Webinaire sur le recyclage

Nous avons invité les parties prenantes des secteurs de l'administration locale, de l'emballage et de la gestion des déchets et des ressources du site UKà discuter et à encourager un changement de comportement positif de la part du public avant les changements à venir de la politique des déchets et du recyclage du site UK.

Le succès du système de consigne et des collectes régulières, qui doivent être introduits dans les prochaines années, dépendra du changement de comportement du public et de son adaptation à un système de déchets et de recyclage plus rigoureux et plus complexe.

En savoir plus

Webinaire Sonoco sur le développement durable : Trier ! Aider le public à s'adapter au futur régime de recyclage de UK', mai 2022

Nous avons invité les parties prenantes des secteurs de l'administration locale, de l'emballage et de la gestion des déchets et des ressources du site UKà discuter et à encourager un changement de comportement positif de la part du public avant les changements à venir de la politique des déchets et du recyclage du site UK.

Le succès du système de consigne et des collectes régulières, qui doivent être introduits dans les prochaines années, dépendra du changement de comportement du public et de son adaptation à un système de déchets et de recyclage plus rigoureux et plus complexe.

En savoir plus

UnjourPlus

La société OneDayMore, spécialisée dans la nutrition santé, adopte avec succès la solution d'emballage à fond papier EnviroCan™ de Sonoco.

OneDayMore s'efforce d'aider les gens à prendre soin de leur santé - et de la planète - grâce à ses produits de petit-déjeuner naturels, nutritifs et faciles à préparer, notamment le muesli, le granola et le porridge. L'entreprise a déclaré que la prochaine voie évidente pour son développement était une évolution vers un emballage plus durable - et Sonoco l'a aidée à atteindre cet objectif en convertissant son emballage actuel en EnviroCan™ avec fond en papier.

En savoir plus

Études de cas

Sonoco Europe ouvre la voie avec ses emballages durables et primés. Votre produit pourrait-il être le prochain à se démarquer grâce aux offres durables de Sonoco ?

De la conversion à notre EnviroCan™ avec fond en papier, aux emballages primés conçus dans le respect de l'environnement, il ne fait aucun doute que les besoins de vos consommateurs sont au cœur de notre collaboration avec les clients. Explorez les exemples de réussite de nos clients ci-dessous.

 

Premier Foods réduit l'impact environnemental de la sauce Bisto

Premier Foods réduit l'impact environnemental de la sauce Bisto

La solution d'emballage en carton entièrement recyclable de Sonoco aidera Premier Foods à supprimer 40 tonnes d'emballages utilisés pour son tambour de sauce Bisto le plus vendu, dans le cadre de ses efforts pour réduire son empreinte écologique.
La société OneDayMore, spécialisée dans la nutrition santé, passe avec succès au papier EnviroCan™ de Sonoco.

La société OneDayMore, spécialisée dans la nutrition santé, passe avec succès au papier EnviroCan™ de Sonoco.

Le fabricant de céréales pour petit-déjeuner OneDayMore a converti avec succès ses emballages à une solution plus durable, fabriquée par Sonoco. L'entreprise de céréales pour petit-déjeuner souhaite que tous ses emballages soient en papier d'ici à 2024.
Sonoco reçoit le prix de la solution de chaîne d'approvisionnement de l'année

Sonoco reçoit le prix de la solution de chaîne d'approvisionnement de l'année

Sonoco a reçu le 2022 UK Packaging Award conjointement avec Premier Foods pour sa solution d'emballage en carton Bisto Gravy, qui a été reconnue comme étant entièrement recyclable, ayant un impact positif sur les chaînes d'approvisionnement mondiales et offrant un meilleur remplissage du produit aux consommateurs.
Grignoter, recycler, répéter

Grignoter, recycler, répéter

Découvrez comment le principal fabricant mondial de snacks tire pleinement parti de la gamme EnviroCan™ de Sonoco pour ses produits Mini Cheddars, Cheeselets, Cracker Crisps et Twiglets.

Sonoco ThermoSafe

Forum d'échange de la chaîne du froid Sonoco ThermoSafe

est le forum idéal pour collaborer, éduquer et innover sur ces sujets importants. Nous avons récemment organisé deux webinaires en direct sur le thème de la durabilité.

Le Cold Chain Exchange est un espace de collaboration pour les professionnels de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique et du contrôle de la qualité dans le domaine des sciences de la vie et des soins de santé. 

En savoir plus

La vérité sur la location d'emballages thermiques

L'idée d'adopter des méthodes plus durables pour la chaîne d'approvisionnement est certainement attrayante.

Il existe aujourd'hui de nombreuses options d'emballages recyclables, réutilisables et compostables. Mais en y regardant de plus près, les emballages de location réutilisables conviennent-ils à toutes les entreprises et à toutes les chaînes d'approvisionnement ?

En savoir plus

Durabilité de la chaîne du froid 101

Au fur et à mesure que les fabricants de produits pharmaceutiques avancent dans leur démarche de développement durable, de nombreuses questions se posent concernant la définition d'objectifs significatifs, la préparation de l'organisation et l'adoption de solutions durables.

Au cours de notre webinaire en direct, les participants ont pu comparer leurs performances avec celles d'autres entreprises et écouter les experts en développement durable de Sonoco ThermoSafe.

En savoir plus

Des questions ?

Si vous avez une question concernant une offre de Sonoco, vous pouvez nous contacter aux coordonnées indiquées dans le pied de page ci-dessous, ou envoyer un message via le formulaire de contact.

Pour rechercher des informations spécifiques sur un bureau, une installation ou un fournisseur de produits/services de Sonoco en Europe, cliquez ici pour utiliser notre carte de localisation.

La cuisson

Café

Confiserie

Sauces déshydratées

Santé et nutrition

Pelouse et jardin

Produits de luxe

Biens non alimentaires

Soins personnels

Soins aux animaux

Boissons en poudre

Laits en poudre pour nourrissons

Assaisonnements et épices

Snacks

Conteneurs et fermetures en papier rigide

Plastiques

Centre de développement durable

Gestion du Graphisme

Segments de marché

Technologies

Conteneurs et fermetures en papier rigide

Plastiques

Centre de développement durable

Gestion du Graphisme

Select Page

European Policy

We work with the leading sustainability partners and assocations to ensure we leading conversations in the packaging sector.

Discover our Sonoco presence at award ceremonies, packaging trade shows and educational materials.

Association partners

We are actively working with the leading packaging expert associations and are always looking to expand our network.

See our list of partners and bios below.

Ace UK

The Alliance for Beverage Cartons and the Environment (ACE) UK represents the leading manufacturers of food and drink cartons for the UK and European markets.

ACE UK’s objective is to promote food and drink cartons as a renewable, fully recyclable and low carbon packaging choice and delivers environmental initiatives in the UK on behalf of our members, including running the industry’s food and drink carton recycling programme.

Cartonnages et articles de papeterie (CAP)

The Federation of Cardboard and Paper Products brings together converters of flat cardboard for folding cartons, corrugated cardboard, tubes and angles, and manufacturers of paper-cardboard stationery products. It manages the national collective agreement for cardboard, defends paper and cardboard packaging, ensures economic, regulatory and technological monitoring of the sector, and participates in the sector’s training bodies.

Confederation of Paper Industries (CPI)

 The Confederation of Paper Industries (CPI) is the leading trade association representing the UK’s Paper-based Industries, comprising paper and board manufacturers and converters, corrugated packaging producers, makers of soft tissue papers, and collectors of paper for recycling.

European Paper Packaging Alliance (EPPA)

The European Paper Packaging Alliance (EPPA) is a not-for-profit association representing food and food service packaging companies from across Europe. EPPA’s priority is to provide paper-based low carbon and health-safe products with a low environmental impact and improved recycling solutions to the European population. EPPA supports science-based EU policies that foster sustainable and efficient use of resources, and recognises the major role that packaging, as an essential infrastructure, can play in that common objective.

EUROPEN

EUROPEN aims to achieve a fully accessible European market for packaging and packaged products, while protecting the product and the environment.  It conveys expert information, data, opinions and policy options to its members and EU policy stakeholders about the environmental, economic and social aspects of sourcing, manufacturing, marketing, distribution and end of life of packaging and packaged products.

INCPEN

Incpen members are an influential group of international and British companies who have a common interest in packaging and sustainability. They include raw material suppliers, packaging manufacturers, and manufacturers and retailers of packaged products.

ISCC*

The International Sustainability and Carbon Certification (ISCC) is an independent multi-stakeholder initiative and leading certification system supporting sustainable, fully traceable, deforestation-free and climate-friendly supply chains. This certification contributes to environmentally, socially and economically sustainable production.

*For Sonoco Consumer Products Zwenkau Facility only, as of May 2023

Forest Stewardship Council® (FSC®)

As the leader in the sustainable forestry, FSC® is trusted by NGOs, businesses, and consumers worldwide to protect healthy, resilient forests for all, forever.

Sustainable Packaging Coalition®

The Sustainable Packaging Coalition® is a membership-based collaborative that believes in the power of industry to make packaging more sustainable.  Its mission is to bring sustainable packaging stakeholders together to catalyze actionable improvements to packaging systems and lend an authoritative voice on issues related to packaging sustainability. 

Sonoco Europe holistic Packaging

Recycling/Sustainability Webinars and Whitepapers

Sonoco Europe has recently produced various whitepapers showcasing its knowledge in recycling, and the detailed processes that form part of this.  Explore more below!

Sonoco Europe Consumer Packaging

‘Big Steps to increase Paper Can Recyclability’,  March 2023 Sonoco Sustainability Whitepaper

This whitepaper details information about recycling trends in Europe and the US, as well as how the use of rigid paper cans can reduce the amount of waste to landfill.

The white paper advises that with 53.5 million metric tons of paper packaging in Europe being used to transport consumer and industrial products, paper packaging recycling is more important than ever before.

The report also highlights the important role of rigid paper cans in the food and drink industry, detailing how they can be used to protect high-quality food products while maintaining shelf life and increasing shelf appeal.

Find out more

‘EPR & Beyond’, February 2023 Sonoco Europe Whitepaper

The UK Government’s proposed EPR legislation seeks to boost recycling rates in the UK, and to reduce the amount of waste going to landfill or for incineration.

The whitepaper begins with some background to the current recycling landscape in the UK – and addresses some of the challenges and trends.

Find out more

Recycling Webinar

We’ve invited stakeholders from across the UK’s local government, packaging, and waste and resource management sectors to discuss and encourage positive public behaviour change ahead of the forthcoming changes to the UK’s waste and recycling policy.

The success of DRS (deposit return scheme) and consistent collections, due to be introduced in the next few years, will be reliant on the public changing their behaviours and adapting to a more rigorous and complicated waste and recycling system.

Find out more

Sonoco Sustainability Webinar:  ‘Sort it! Helping the public adapt to the UK’s future recycling regime’, May 2022

We invited stakeholders from across the UK’s local government, packaging, and waste and resource management sectors to discuss and encourage positive public behaviour change ahead of the forthcoming changes to the UK’s waste and recycling policy.

The success of DRS (deposit return scheme) and consistent collections, due to be introduced in the next few years, will be reliant on the public changing their behaviours and adapting to a more rigorous and complicated waste and recycling system.

Find out more

OneDayMore

Health-focused nutrition company OneDayMore successfully switches to Sonoco’s EnviroCan™ with paper-bottom packaging solution

OneDayMore strives to help people take care of their health – and the planet – with its natural, nutritious, and easy-to-prepare breakfast products, including muesli, granola and porridge. The company said the next, obvious path for its development was a move towards more sustainable packaging – and Sonoco helped it to achieve this goal by converting its current packaging to EnviroCan™ with paper-bottom.

Find out more

Case STudies

Sonoco Europe is leading the way with its sustainable and award-winning consumer packaging.  Could your product be next stand out with Sonoco’s sustainable offerings?

From conversion to our EnviroCan with paper bottom, to award-winning packaging designed with the environment in mind, there’s no doubt that your consumer’s needs are at the heart of our customer collaboration.  Explore our customer success stories below.

 

Premier Foods reduce gravy Bisto’s environmental impact

Premier Foods reduce gravy Bisto’s environmental impact

Sonoco’s fully recyclable paperboard packaging solution will help Premier Foods to remove 40 tonnes of packaging used for its best-selling gravy Bisto drum, as it aims to reduce its environmental footprint.
Health-focused nutrition company OneDayMore successfully switches to Sonoco’s paper-based EnviroCan™

Health-focused nutrition company OneDayMore successfully switches to Sonoco’s paper-based EnviroCan™

Breakfast cereals manufacturer OneDayMore has successfully converted its packaging to a more sustainable solution, manufactured by Sonoco. The breakfast cereals firm aims for all of its packaging to be paper-based by 2024.
Sonoco Awarded Supply Chain Solution of the Year

Sonoco Awarded Supply Chain Solution of the Year

Sonoco received the 2022 UK Packaging Award jointly with Premier Foods for its Bisto Gravy paperboard drum packaging solution, which was recognised for being fully recyclable, having a positive impact on global supply chains and offering a higher product fill amount to consumers.
Snack, recycle, repeat

Snack, recycle, repeat

Find out how the leading global snack manufacturer is taking full advantage of Sonoco’s EnviroCan™ range for its Mini Cheddars, Cheeselets, Cracker Crisps and Twiglets products.

Sonoco ThermoSafe

Sonoco ThermoSafe Cold Chain Exchange forum

Is the perfect forum to collaborate, educate & innovate on these important topics. We’ve recently held two live webinar sessions with a sustainability theme.

The Cold Chain Exchange is a collaboration space for Supply Chain, Logistics and Quality Control professionals in life sciences and healthcare. 

Find out more

The Truth about Rental Thermal Packaging

The thought of adopting more sustainable methods for the supply chain is certainly an attractive one.

Today there are lots of options for recyclable, reusable, compostable packaging. But when we take a closer look, is reusable rental packaging right for every company, every supply chain?

Find out more

Cold Chain Sustainability 101

As pharmaceutical manufacturers move further into their sustainability journeys many questions arise surrounding setting meaningful goals, organizational readiness and adopting sustainable solutions.

During our live webinar attendees were able to benchmark with other companies, and hear from our sustainability experts at Sonoco ThermoSafe.

Find out more

Questions?

If you have a question about any Sonoco offering, you can contact us on the details in the footer below, or send a message via the contact form.

Alternatively, to search for specific details for a Sonoco office, facility or product/service provider in Europe, click here to use our location map.

Baking

Coffee

Confectionery

Dehydrated Sauces

Health & Nutrition

Lawn and Garden

Luxury Goods

Non-Food Goods

Personal Care

Pet Care

Powdered Beverages

Powdered Infant Formula

Seasonings & Spices

Snacks

Rigid Paper Containers and Closures

Plastics

Sustainability Hub

Graphics Management

Market Segments

Technologies

Rigid Paper Containers and Closures

Plastics

Sustainability Hub

Graphics Management